Mariage-Abbaye-Vaux-Cernay-Arnauddphotography

Vous recherchez votre photographe de mariage en Val de Marne ?

Vous allez vous marier (toutes mes félicitations !) dans quelques mois en Val de Marne, à Saint Maur des Fossés près de Créteil ou de Champigny (ou en France plus simplement) et vous cherchez le photographe de votre mariage mais vous ne savez pas lequel choisir et s’il est si important d’avoir un photographe professionnel pour son mariage ?

Je vais vous expliquer comment je peux vous aider à trouver votre photographe de mariage dans cette page, alors installez-vous bien confortablement et bonne lecture !

Votre photographe de mariage et créateur de patrimoine photo pour vous et vos enfants.

Vous allez vous marier et vous vous êtes certainement posé les questions suivantes :

  • Je cherche un photographe pour notre mariage et en même temps peut-être que mon cousin/oncle/… (ajoutez la bonne mention pour vous), qui a un bon appareil photo, pourra faire les photos lors de cette journée ?
  • En plus, je ne suis pas spécialiste de la photographie et je ne sais pas sur quels critères il faut le choisir ?
  • Et ne sera-t-il pas trop cher pour mon budget ?

Ce sont les réponses à ces questions que nous allons voir ensemble.

J’ai une confidence à vous faire. Vous n’êtes pas les seuls à vous poser ces questions !

Pourquoi ? Parce que ces questions sont légitimes !

C’est pourquoi je vais répondre à ces questions grâce à mon expérience, aux retours de mes mariés et aux codes de la profession.

C’est ce qui m’a donné envie de devenir photographe de mariage professionnel : aider mes mariés dans mon domaine de la photographie, leur fournir de belles photos et leur constituer leur patrimoine photographique.

Mariage-Parc Rentilly-Torcy-73-Arnauddphotography

Vous êtes maintenant en train de choisir le photographe de votre mariage. Faites-vous les 3 mêmes erreurs que la plupart des mariés ?

Je vais vous parler du cas de Precylia et Arthur. Ils ont commencé par chercher un photographe à l’aveugle, en regardant des annuaires spécialisés comme « mariages.net ». Ils ne demandaient que le prix. Pour eux tous les photographes sont les mêmes, ils ne font que des photos.

Ils m’ont également contacté mais je leur ai dit que je ne donnais jamais mon prix mais que je leur proposais un RDV pour leur expliquer tout cela. Le courant est bien passé notamment pendant ce rendez-vous où j’ai pu comprendre leurs besoins, leurs attentes précises.

C’est comme cela que j’ai pu faire la couverture de leur mariage. Aujourd’hui, ils ont un superbe album photo prestige qu’ils ne manquent jamais de montrer à leur famille et amis.

Voilà c’est exactement cette expérience que je vous propose de vivre.

Mais avant je devais vous parler des erreurs que font trop souvent les futurs mariés.

La photographie de mariage n’est pas sans certaines idées reçues :

  • Un photographe de mariage à moins de 600 €, ça vaut le coup !
  • Un photographe de mariage c’est cher !
  • Je n’ai pas besoin de faire de rendez-vous avec mon photographe, il ne fera que des bonnes photos !
  • Si les photos sont belles sur le site ça se passera bien !
  • Je pourrai demander au photographe de faire ce que je veux !

Vous vous êtes reconnus dans l’une de ces idées reçues ? C’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas des professionnels du mariage ! Ou alors vous allez célébrer votre 8ème mariage comme Elizabeth Taylor !!!

mariage-chateau-Beaujeu-ArnaudDPhotography-4

Je vais vous guider, vous aider dans votre réflexion.

    • Un photographe professionnel a forcément un coût comme le lieu de réception, le traiteur, la robe de la mariée… Mais 1 an (ou 5 ans ou X années) après votre mariage, que va-t-il rester de celui-ci ?

Le menu de la réception ? (vous oui mais vos invités certainement pas).

Le lieu ? (un peu mais les souvenirs sont un peu flous)

La robe de la mariée ? (à peine malheureusement, on ne la porte qu’une seule fois même si elle est splendide).

Non, la seule chose qui vous restera toute votre vie, que vous allez montrer encore et encore à votre famille, vos amis, vos (futurs) enfants, ce sont les photos de votre mariage et le magnifique album !

Alors oui, la prestation photo lors de votre mariage a une belle place à prendre dans votre budget global !

Vos souvenirs de cette journée feront partis de votre patrimoine photographique et cela n’a pas de prix.

  • Très bien le photographe est important pour mon mariage mais je peux prendre n’importe lequel ?

Non bien sûr ! Il faut que son style photographique vous plaise (attention aux modes qu’il ne faudrait pas regretter dans 5 ans et que l’on se demandera pourquoi ce style « moody » (désolé…)).

Il faut également que le feeling passe bien entre vous et lui. Le photographe vous suivra toute la journée des préparatifs des mariés jusqu’à la première danse soit environ 12 à 14 h en général. Il faut vraiment bien s’entendre sinon la journée va être longue et vous serez forcément déçus des photos.

Shooting-Couple-Mariage-Parc-Rentilly-ArnaudDPhotography-1

En résumé, si vous n’avez qu’une chose à retenir pour chacun de mes conseils ce serait : de ne pas se focaliser sur un prix, un prix vaut-il de ne pas aimer ses photos ? ; de ne pas choisir un photographe sans avoir fait de rendez-vous.

Alors si vous voulez un photographe qui sera aux petits soins avec vous, qui vous aidera lors de cette belle journée, vous guidera lors de la séance photo de couple et qui va vous constituer votre patrimoine photographique, alors ne cherchez plus vous m’avez trouvé et je vais tâcher de vous démontrer pourquoi !

Mariée, Robe, bouquet, demoiselles d'honneur, joie

Ce que je vous propose pour votre mariage :

Mon but sera de vous faire passer la meilleure journée possible et bien sûr de vous créer les plus beaux souvenirs photos.

Je n’hésiterai pas à vous accompagner en amont et le jour J avec des conseils sur l’organisation de votre mariage, sur le timing de cette journée, du respect des horaires, de prévoir le plus possible des éventuels imprévus inhérents à ce jour…notamment si vous ne faites pas appel à un(e) wedding planer.

D’où l’importance du choix du photographe…

Mon style photographique se caractérise, notamment, par un flou d’arrière-plan, des images contrastées et des couleurs profondes ainsi qu’un noir et blanc contrasté également (pour souligner notamment les moments d’émotions).

Mon approche photographique étant le reportage, je me ferai discret au maximum lors de cette journée, ce qui me permettra d’immortaliser les moments d’émotion lors des différentes étapes : les préparatifs de la mariée, les préparatifs du marié, la mairie, la cérémonie civile ou religieuse, le cocktail et la soirée avec le diner, la pièce montée et l’ouverture de bal.

Mon offre est composée de 4 collections comportant un certain nombre d’heures de présence en fonction de vos besoins. Mes tarifs commencent à partir de 600 € pour une très courte prestation, jusqu’à la couverture totale de votre journée, sur rendez-vous.

Je vous propose également en option une séance « Fiançailles » à Paris, en Ile de France ou dans le lieu de votre choix, afin de vous familiariser avec l’appareil photo et de nous découvrir pour être en parfaite harmonie le jour J.

Cette séance me permettra également de vous démontrer que oui, vous êtes photogéniques !

Des souvenirs pour la vie

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les voir en grand.

Un gage de sérieux et de professionnalisme

Si vous imaginez votre mariage de façon très sérieuse, sans trop d’animations alors malheureusement je ne serai peut-être pas la bonne personne pour vous.

La journée de votre mariage sera forte en émotions. Des rires, des larmes de joie, des sourires, des regards, des échanges entre des personnes qui ne se parlaient plus trop… Le temps est toujours un peu suspendu lors de cette journée spéciale.

C’est aussi pour vivre ces instants que je suis devenu un professionnel de la photo de mariage.

Mon plus grand défaut étant ma grande empathie pour les gens que je photographie, il n’est pas exclu que je verse une petite larme lors des cérémonies…

Chaque saison, je n’ouvre que 10 dates afin de me consacrer le plus possible à chacun de mes mariés.

Enfin, j’espère que vous aimez lire car mon contrat fait 13 pages ! C’est aussi un gage de sérieux, de professionnalisme et un engagement fort pour moi envers vous et pour vous envers moi.

Vos Témoignages

F.A.Q.

Est-ce que tu envoies ta plaquette tarifaire dès le premier mail de contact ?

Non, jamais au premier mail. Pourquoi me direz-vous ?

Parce-que ! lol

Plus sérieusement, un tarif sans les explications qui vont avec ne veut rien dire. Dans mon premier mail, je vous donnerai le prix auquel mes prestations débutent. Pour le reste, il faudra se rencontrer !!!

Est-ce que tu te déplaces dans toute la France ?

Absolument ! Comme vous l’avez peut-être vu dans mes articles de blog, j’aime visiter la France. Que ce soit une région que je connais déjà ou une que je ne connais pas, je serai ravi de venir couvrir votre mariage.

Quel matériel utilises-tu en tant que photographe de mariage ?

Je ne sais pas si c’est vraiment important.

Mais sachez que j’utilise systématiquement 2 appareils photos Nikon : D750 et Z6 avec des objectifs Tamron 24-70 mm f2.8; 70-200mm f2.8 entre autres…

Combien de photos aurons-nous de notre mariage ?

Tout dépendra du nombre d’heures passées ensemble. Il faut compter sur 600 photos en moyenne, au format WEB et HD sur clé USB et galerie privée.

Que faire s'il pleut le jour de notre mariage ?

Malheureusement la météo peut parfois ne pas être de notre côté. Je vous fournirai un joli parapluie transparent et nous activerons le plan B pour les photos, dans des lieux abrités tout au long de la journée.

Que se passe t'il après notre mariage ?

Environ 1 mois après votre mariage, je vous inviterai chez moi pour la découverte des photos et nous replongerons ensemble dans cette journée pleine d’émotions.

Je vous fournirai des kleenex en cas de besoin…

Je vous présenterai également les albums photos et les agrandissements disponibles dans mon catalogue afin de faire plaisir à vos familles.

Comment faire pour que tu sois notre photographe ?

Vous aimez mon travail, mon approche et désirez prendre contact avec moi pour que je sois le photographe de votre mariage ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de me contacter via le formulaire présent ci-après.

Dès réception de votre message, je reviendrai vers vous très rapidement pour planifier un premier rendez-vous.

Celui-ci sera physique, autour d’un verre par exemple, ou par skype si vous habitez loin.

En cette période de COVID-19, les mesures sanitaires seront bien évidemment respectées en cas de rendez-vous physique.

Nous ferons plus ample connaissance, et vous m’expliquerez comment vous voyez cette journée. De mon côté, je vous présenterai en détails les contours de ma prestation. Je vous présenterai mes différentes collections et je vous donnerai déjà quelques conseils pour organiser cette future journée.

Ainsi, vous aurez tous les éléments nécessaires pour faire votre choix, et savoir si je suis la personne idéale pour immortaliser l’un des plus beaux jours de votre vie !

Complétez le formulaire suivant pour me contacter :

Dites moi tout à propos de cette belle journée à venir