Mariage

Choisir le photographe de votre reportage mariage à Paris et en Ile de France

Vous allez vous marier dans les prochaines semaines et vous cherchez un photographe de mariage à Paris ou en Ile de France ? Incontournable dans la construction de votre mariage et parce qu’il vaut mieux que les photographes passionnés dans votre famille profitent un maximum de la fête, je vous propose mes services comme photographe de votre mariage.

Un photographe professionnel pour immortaliser ces beaux moments que vous garderez toute votre vie et que vous montrez à vos enfants et petits-enfants. C’est pourquoi dans tous mes forfaits un tirage grand format sur papier photo fine art, de qualité professionnelle, est inclus gratuitement.

Je vous conseillerais également de choisir un album afin de pouvoir le montrer fièrement à vos amis et à votre famille.

Immortalisez le plus beau jour de votre vie

mariage-chateau-Beaujeu-ArnaudDPhotography-11

Mon style photographique

Objectif-photo

Comment définir ma philosophie de photographe de mariage à Paris et en Ile de France ?

Un photographe de mariage se choisit pour son style photographique et sa vision du mariage. Pour ma part, mon style se caractérise le flou d’arrière-plan (appelé bokeh), un style contrasté et des couleurs profondes. Si vous cherchez des photos aux couleurs pastelles, ce ne sera malheureusement pas mon style.

Pas de photos Noir et blanc ?

Si bien sûr, le noir et blanc se prête parfaitement aux photos contrastées et souligne particulièrement les moments d’émotion.

Mon style de photographe de mariage est le reportage. Bien sûr, les photos incontournables seront faites mais ma prestation consistera surtout à raconter l’Histoire de cette journée avec des photos spontanées, prises sur le vif et non posées.

Mon process

Prise de contact

Soumettez moi votre projet par mail, téléphone ou skype.

Ou autour d’un café !01

Contractualisation

Signature du contrat pour tous avoir l’esprit libre.

Versement d’un acompte de 30% afin de booker votre date.02

RDV préparation

RDV obligatoire de minimum 1heure en présentiel ou par skype pour préparer tout le planning de votre journée et de ma prestation.03

Jour J

Que du bonheur !04

Post Production

Tri des photos et sélection

Post traitement et développement des photos avec Lightroom et Photoshop de l’ensemble des photos retenus, « à la main » sans script automatique.05

Livraison

Clé USB : toutes les photos sélectionnées sont livrées sur clé USB au format HD. Elles sont également téléchargeables via la galerie web. Les photos sont retouchées, prêtes à être imprimées.

Galerie WEB : Galerie dédiée, sécurisée pour vous et vos amis. Possibilité de paramétrage de celle-ci en montrant ou cachant des photos. Possibilité de télécharger les photos en format WEB et HD. Possibilité de commander des tirages en ligne afin de ne pas avoir à gérer cette opération parfois fastidieuse.

Album photo : Selon le coffret et option choisi, un très bel album pour avoir plaisir de le feuilleter à l’envie et de le montrer à vos amis.06

Mes tarifs de photographe de mariage

Des coffrets personnalisables

mariage-coffret-ArnaudDPhotography-15

Ma prestation se décline en 4 coffrets en fonction de vos besoins et construits selon un nombre d’heures de présence. Un tirage fine art est systématiquement inclus car les photos ne peuvent s’apprécier réellement qu’imprimées et selon les coffrets et les options des livres photo, des heures en plus… et une galerie web pour que vous et vos invités puissent voir les photos et commander des tirages papiers (chez un labo photo ne travaillant que pour des professionnels).

Mes coffrets commencent à partir de 400€ pour une très courte prestation, jusqu’à la couverture totale de votre journée, sur devis.

Les photos HD sont toutes traitées et développées sur des logiciels dédiés et sont livrées sur clé USB. Le nombre de photos dépend du coffret souscrit mais quand on aime faire de la photo de mariage, on ne compte pas…

♥Votre mariage♥

En option, je propose également une séance engagement et/ou une séance trash the dress.

La séance engagement aura lieu à Paris ou à l’endroit de votre choix (en Ile de France). Elle est idéale pour faire connaissance et vous familiariser avec l’appareil photo mais surtout pour vous, de s’amuser et de prendre votre temps car le jour de votre mariage, le timing sera plus serré.

En option

mariage-chateau-Beaujeu-ArnaudDPhotography-3

Alors contactez-moi et réservons une date !

Dites moi tout à propos de cette belle journée à venir

Votre photographe de mariage à Paris et en Ile de France.

Quel plaisir d’immortaliser « la plus belle journée de votre vie » qu’est le jour de votre mariage !

Cette journée commence par les préparatifs. La préparation du marié, enfilant son beau costume avec ses témoins, festif et parfois avec émotion selon les caractères. La préparation de la mariée avec sa maman et ses éventuelles sœurs, témoins ou demoiselles d’honneur. De la coiffure spéciale pour le mariage au maquillage, pour finir avec la robe de mariée et la belle émotion partagée. La photo des alliances, symbole de cette belle journée.

Puis le départ vers la mairie pour la cérémonie officielle.

Arrive un nouveau moment d’émotion avec la découverte mutuelle des mariés dans leur tenue d’apparat. Le moment solennel avec le Maire (ou un représentant) pour se dire oui puis la signature des différents registres par les mariés et les témoins.

Après la sortie de la marie et son moment de joie, direction un lieu prévu pour une cérémonie civile ou l’église pour une cérémonie religieuse (ou autre lieu en fonction de la religion des mariés).

Deuxième moment solennel de la journée. Les sacrements donnés par le prêtre (ou un autre officiant), l’échange de consentement. Encore beaucoup de moments d’émotions pour les 2 familles des mariés.

A la sortie de l’église (ou autre lieu), le traditionnel jeté de pétales de rose, avec les enfants notamment.

Puis direction pour le cortège, le lieu de réception pour le cocktail. L’occasion pour les mariés de souffler un peu dans cette folle journée. Les traditionnelles photos de groupe (mon conseil : n’en faites pas trop !).

Puis découverte du lieu de réception pour le diner du soir. La belle décoration de mariage sur la thématique choisit par les mariés.

Le repas ponctué d’animations jusqu’à la pièce montée, traditionnellement découpée par les mariés. Puis le lancement de la soirée dansante avec l’ouverture du bal par les mariés.

Viens le temps pour le photographe que je suis, de s’éclipser le sourire aux lèvres avec le sentiment du devoir accomplit : encore une belle journée passée à photographier, en mode reportage photo, la joie des gens. En ces temps difficiles, c’est loin d’être négligeable…

Alors contactez moi afin de me soumettre votre projet de mariage. A bientôt !

error: Content is protected !!