Mariage-Sancerre-Vigne-ArnaudDPhotography-1

Vous allez vous marier ?

Alors tout d’abord, toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur !

Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous recherchez le photographe de votre mariage qui aura lieu à Paris ou en Ile de France ?

Vous habitez une autre région de France ? Aucun problème je me déplace partout en France.

Je me propose comme le photographe de votre mariage et je vais vous expliquer pourquoi sur cette page. Alors, installez vous bien confortablement et commencez déjà à imaginer le jour J !

La journée de votre mariage sera forte en émotions. Des rires, des larmes de joie, des sourires, des regards, des échanges entre des personnes qui ne se parlaient plus trop… Le temps est toujours un peu suspendu lors de cette journée spéciale.

C’est pour ces moments que je suis devenu un professionnel de la photo de mariage.

Comment choisir le photographe de votre mariage ?

C’est un choix important car contrairement à ce que peuvent penser certains futurs mariés, le photographe est le choix le plus important (allez après la robe de la mariée, je vous l’accorde).

Pourquoi ? Parce que dans 3, 5, 10 ans, qu’est-ce que vous allez montrer à vos enfants pour qu’ils voient au combien comme maman et papa étaient beaux le jour de leur mariage ? L’album photo fait par votre photographe bien-sûr !

Ce choix est donc très important et parmi tous les critères possibles, les 2 plus importants à mes yeux sont :

  • Aimer le travail de votre photographe, son style
  • Avoir un excellent feeling avec le photographe (lors du RDV physique ou par skype)

Ce que je vous propose

Mon but sera de vous faire passer la meilleure journée possible et bien sûr de vous créer les plus beaux souvenirs photos.

Je n’hésiterai pas à vous accompagner en amont et le jour J avec des conseils sur l’organisation de votre mariage, sur le timing de cette journée, du respect des horaires, de prévoir le plus possible des éventuels imprévus inhérents à ce jour…, notamment si vous ne faites pas appel à un wedding planer.

D’où l’importance du choix du photographe…

Mon style photographique se caractérise, notamment, par un flou d’arrière-plan, des images contrastées et des couleurs profondes ainsi que le noir et blanc (pour souligner notamment les moments d’émotions).

Mon approche photographique étant le reportage, je me ferai discret au maximum lors de cette journée, ce qui me permettra d’immortaliser les moments d’émotion lors des différents moments : les préparatifs de la mariée, les préparatifs du marié, la mairie, la cérémonie civile ou religieuse, le cocktail et la soirée avec le diner, la pièce montée et l’ouverture de bal.

Mon offre est composée de 4 collections comportant un certain nombre d’heures de présence en fonction de vos besoins. Mes tarifs commencent à partir de 600 € pour une courte prestation, jusqu’à la couverture totale de votre journée, sur devis.

Je vous propose également en option une séance « Fiançailles » à Paris ou dans le lieu de votre choix, afin de vous familiariser avec l’appareil photo et de nous découvrir pour être en parfaite harmonie le jour J. Cette séance me permettra également de vous démontrer que non, vous n’êtes pas, pas photogéniques !

Des souvenirs pour la vie

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les voir en grand.

Vos Témoignages

F.A.Q.

Combien de photos aurons-nous ?

Tout dépendra du nombre d’heures passées ensemble. Il faut compter sur 600 photos en moyenne, au format WEB et HD sur clé USB et galerie privée.

Est-ce que tu envoies ta plaquette tarifaire dès le premier mail ?

Non, jamais au premier mail. Pourquoi me direz-vous ?

Parce-que ! lol

Plus sérieusement, un tarif sans les explications qui vont avec ne veut rien dire. Dans mon premier mail, je vous donnerai le prix auquel mes prestations débutent. Pour le reste, il faudra se rencontrer !!!

Quel matériel utilises-tu ?

Je ne sais pas si c’est vraiment important.

Mais sachez que j’utilise systématiquement 2 appareils photos Nikon : D750 et Z6 avec des objectifs Tamron 24-70 mm f2.8; 70-200mm f2.8 entre autres…

Comment faire pour que tu sois notre photographe ?

Vous aimez mon travail, mon approche et désirez prendre contact avec moi pour que je sois le photographe de votre mariage ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de me contacter via le formulaire présent ci-après.

Dès réception de votre message, je reviendrai vers vous très rapidement pour planifier un premier rendez-vous.

Celui-ci sera physique, autour d’un verre par exemple, ou par skype si vous habitez loin.

Nous ferons plus ample connaissance, et vous m’expliquerez comment vous voyez cette journée. De mon côté, je vous présenterai en détails les contours de ma prestation. Je vous présenterai mes différentes collections et je vous donnerai déjà quelques conseils pour organiser cette future journée.

Ainsi, vous aurez tous les éléments nécessaires pour faire votre choix, et savoir si je suis la personne idéale pour immortaliser l’un des plus beaux jours de votre vie !

Dites moi tout à propos de cette belle journée à venir